Remerciements

Tout d'abord un grand merci à l'équipe qui a monté le site internet! Principalement à Vincent Guyot pour son investissement quotidien depuis le 17 février.

---

Première rencontre du groupe de coordination

Lors de ce premier rendez-vous, divers groupes porteurs de projets ont été créé! Vous pouvez en prendre connaissance ci-dessous:

---

Groupe plantons & terre

Quelques personnes vont prendre contact avec M. Wille (chef de service des espaces verts) pour collaborer, afin de trouver de la terre et un lieu propice à la culture de plantons.

Une démarche similaire sera faite auprès de L'hôpital, qui possède aussi des couches inutilisées!

Dans un premier temps, ce groupe n'a pas besoin de renfort. Mais en vue de la mise en oeuvre de ce projet, vous serai invité a vous investir dans la culture des futurs plantons!

 

Groupe contact avec les autorités

Deux, trois personnes se sont proposées pour présenter notre action citoyenne et voir quel soutien et collaboration sont envisageables!

Ce groupe n'a pas besoin de renfort.

 

Groupe rencontre du 1er mai 2016

Un petit noyau de personnes se retrouve le lundi 21 mars 2016 à 19h (lieu encore à convenir), afin d'organiser cette journée de lancement des Incroyables Comestibles à La Chaux-de-Fonds.

Pour ce faire, toutes personnes prêtes s'investir concrètement (temps, mise en oeuvre des idées, organisations de base,...) sont  les bienvenues pour compléter l'équipe!

Dans un deuxième temps un appel aux volontaires se fera  pour tout ce qui concernera la mise en place, rangement, ....

---

Autres points abordés:

•  Un élan pour les Incroyables Comestibles à l'école. Des bacs sont en projet au collège des Marronniers et au collège de l'Ouest. Bravo aux institutrices motivées!

• N'hésiter pas à partager vos idées sur le forum, autour de la confection de bac! Visionnez le lien : https://youtu.be/3yFocQYcpNg  et collectez des palettes...

• L'article du 7 mars paru dans L'impartial, a suscité quelques interrogations et réactions..., voici ce qu'il est ressortit de notre discussion au sein du groupe de coordination :

"... Le côté positif de cet article, nous montre un point sensible auquel il faut faire attention : La possible pollution des légumes urbains....Donc, merci à la journaliste de nous pousser dans cette réflexion...
Si nous devions y répondre, il ne faut pas que se soit de manière virulente (ou sous le coup de l'émotion) et pas sous forme "d'attaque" d'une ou l'autre institution (TRN, politique communale sur le trafic routier,...).
L'action des Incroyables Comestibles (IC), vise à opérer un changement par l'exemple, qui amène à une prise de conscience personnelle de chacun...."Si chacun fait un geste, on change la ville, si on s'y met tous, on change le monde" (voir charte fondamental http://lesincroyablescomestibles.fr/causes/la-charte-fondamentale-ic/)
Il faut convaincre les gens par l'exemple, et rester fidèle à la ligne des IC...
Mais par contre, répondre de manière indirecte, en plaçant des panneaux explicatifs rendant attentif à la problématique de l'article, nous semble un bonne idée!..."

Contacts

info@lesincroyablescomestibles.ch