Marathon de plantations comestibles et plus encore … à Yverdon

Comme vous le savez sûrement, la municipalité a accepté la création de deux bacs sur l’espace public, et nous nous en réjouissons.

Vous trouverez l’article du 24 heures ici.

Nous vous invitons donc dimanche 20 mai (en plus de la journée du 13 mai, pour rappel, voir le second événement ci-dessous) à venir participer et prêter main forte, ou tout simplement apprendre les techniques pour créer des bacs à légumes chez soi.

Au programme du 20 mai:

  • 10h : rendez-vous rue d’Orbe 29 pour redonner un coup de vie aux longs bacs bétonnés et planter nos incroyables légumes
  • 12h : repas tous ensemble sous forme de pique-nique canadien ( chacun ramène de quoi manger et boire, ainsi que sa vaisselle) . Nous pourrons discuter et échanger plus en détails
  • 14h : faites votre choix entre deux lieux où vous pourrez assister et participer à la création des carrés potagers sur l’espace public:
    ancien skateparc, rue des cygnes
    au Parc rue des jordils (au croisement avec rue des Philosophes, devant l’entrée du Parc du Castrum)

Merci d’avance pour votre participation, vos plantations et votre soutien !

———————————————

Les Incroyables Comestibles ont encore frappé !

Nous vous invitons à participer à un marathon de plantations comestibles le 13 mai, pour poursuivre en beauté ce printemps. C’est l’occasion de nous rencontrer et de participer à ces beaux projets de potagers urbains ouverts à tous à Yverdon-les-Bains.

  • À 10h, rendez-vous à l’Avenue Haldimand 46, chez Marie-Claire, où l’on plantera fruits, plantes et légumes comestibles à l’attention des passants.
  • À 11h30, nous rejoignons les Jardins du Cœur (Avenue des Sports 42) pour redonner vitalité à nos tous premiers bacs, et faire le plein de vitamines grâce à une soupe de légumes locaux réalisée par nos soins et à partager joyeusement! Vous pouvez également amener votre vaisselle et de quoi agrémenter notre soupe.
    Ainsi rassasié.e.s, nous continuons notre guérilla verte, armé.e.s de bêches et de terreau.
  • À 14h, Hélène et Grégoire Perceval nous attendent à la rue du Valentin 59, pour garnir et remplir les bacs à légumes qui bordent leur rue.
  • À 16h, nous terminons finalement notre verte épopée au *Oh My coffee&kitchen, Rue de la Villette 20. Jonathan Saber a lui aussi décidé de participer au mouvement comestible en ornant son café de plantes et légumes, pour garnir entre autres ses pizzas… que vous aurez sûrement l’opportunité de déguster à cette occasion !

Vous pouvez nous joindre à tout moment pendant la journée, en vélo ou à pied, si l’envie vous vient de venir creuser et planter, ou simplement de partager un moment vivement écologique, citoyen et convivial avec nous !

Pour celles et ceux qui disposent de plantons, c’est l’occasion de venir « planter » votre contribution dans un des endroits pré-cités afin que les légumes poussent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Enter the text from the image below