Site internet et pollution atmosphérique (partie 3)

Pour conclure cette série d’articles sur la pollution atmosphérique et le site internet, voici l’enregistrement d’une émission de la webradio Libre@toi intitulée :

Pollution atmosphérique et particules fines

avec Gilles Nalbone, directeur de recherche émérite à l’INSERM, l’Institut national de la santé et de la recherche médicale en France.


Cet interview vaut le détour non seulement en raison de la qualité de l’orateur, mais parce qu’il met très clairement en lumière les problèmes de santé liés à la pollution atmosphérique et nous interroge, une fois de plus, sur notre responsabilité quant aux polluants contenus dans les comestibles.

Par ailleurs, il faut mentionner que cette émission est publiée sous licence Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International, qui permet explicitement une utilisation sur ce site ou ailleurs par le fait qu’il s’agit d’une licence libre. La possibilité de diffuser ici, et pour vous simplement de l’écouter ici, marque les avantages indéniables de l’utilisation de licences libres directement hérités du mouvement des logiciels libres.

Car évidemment, comme pour les articles de journaux, il est impensable pour des raisons légales de reproduire ici toute émission radio qui ne soit pas sous licence libre sans l’autorisation écrite explicite des ayants droits.

Bonne écoute.

Émission sur le site d’origine : Pollution atmosphérique sur le site de Libre@toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Enter the text from the image below