Les écojardins à Morges

Juillet 2016 : Morges se joint à la fête… et se réjouit fort de l’existence de ce site fédérateur !

Ecojardins Morges est une association, visant à la promotion du jardinage bio urbain et partagé, à Morges (VD) et environs.

Nous fédérons actuellement:

  • 2 jardins ouverts à quiconque souhaite jardiner. Nos slogans (adaptés de Lausanne): «Je sème – Tu arroses – Nous partageons».
    Vogeardin, ouvert en 2013, se trouve un peu en marge de la ville.         Vogeardin-3Vogeardin2 BLa Bergerie, ouvert en 2016, est en plein centre ville et attire de ce fait encore plus de monde.  Bergerie
  • La «Cour des Charpentiers» : un jardin en bac dans une cour, quelques m² partagés entre 4 propriétaires d’appartements voisins qui ont refusé les «végétations exotiques» qu’on entendait leur poser là, au profit de légumes et fleurs de leur cru.  Cour_des_Charpentiers
  • «Jardin du Lac» : un jardin derrière une villa à Préverenges, cultivé par les habitants de ladite villa et plusieurs familles cooptées.  Jardin_du_Lac

Ecojardins Morges a aussi aidé à démarrer des jardins scolaires (projet «Coup d’Pousse» de la Ville») dans 5 écoles primaires, soit en pleine terre, soit en bacs (réalisés par un service social). Ici la cour du «Petit-Dézaley».

Petit-Dezaley-684x1024

Ecojardins Morges s’occupe des  finances communes, et surtout de la promotion du jardinage urbain : stands lors de fêtes, festivals, etc. – ici à la journée «Nature en Ville» de 2015.

Nature_en_Ville

Pour plus de renseignements, ou pour suivre nos activités, visitez ou «suivez» notre blog : https://ecojardinsmorges.wordpress.com. Vous y trouverez bien sûr plein d’articles, mais aussi des documents ressources et nos adresses, tél., @…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*